• TROPHEES DE LA VIE LOCALE

    C’est avec joie que nous avons reçu vendredi 01 février 2013, le deuxième prix aux trophées de la vie locale !

    Nous tenons à remercier le CREDIT AGRICOLE pour cette récompense qui permet aux associations d’avoir un coup de projecteur sur leurs initiatives.

    Le projet du Dojo Mauronnais a porté sur le sport adapté. Le judo est connu pour être un sport d’intégration sociale et nous avons depuis quelques années plusieurs licenciés de tout âge porteur d’un handicap moteur ou mental. Sur le principe du bien vivre ensemble, ils sont intégrés dans le groupe dit « valide » ou « ordinaire » car pas de différence ! Cela permet un enrichissement mutuel et aussi d’apprendre à changer les regards.

    Il y a deux ans nous avons constaté que localement il n’y avait pas de compétitions pour eux. Il fallait aller à Rennes ou encore plus loin !

    C’est tout naturellement que nous avons décidé d’intégrer à notre interclubs le sport adapté «pas de différence». Ils sont avec tout le monde pour participer à la fête. Pour l’interclubs de 2011, nous avions accueilli 200 judokas dont 6 en sport adapté.En 2012, nous avons accueilli 250 judokas dont 23 en sport adapté.

    Et comme vous pouvez le constater, ils sont avec les ordinaires ! Les ordinaires dans le monde de l’handicap, ce sont les valides ! D’ailleurs, je vous invite à lire le guide des civilités à l’usage des gens ordinaires, à découvrir sur le site internet que voici : http://www.mdph35.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=14341&lang=fr&width=&height=&format=&alt 

    Vous verrez comment mieux vivre ensemble avec le monde de l’handicap.

    Lors de notre prochain interclubs en juin 2013, nous ferons le maximum pour accueillir encore plus de ces judokas extraordinaires qui sont plein de vie, de joie et de courage !